Qui suis-je?

Je m’appelle Christelle et je suis la maman de deux merveilleux monstres Nayobi et Tristan, ainsi que la moitié de mon chéri depuis plus de 19 ans . Nous vivons dans un joli petit village sur les collines provençales nommé Peypin . Ma petite tribu est très importante pour moi et surtout elle m’inspire beaucoup !! Ce côté “très famille” que j’ai , m’a entraînée vers un style photographique cher à mon cœur : le Life Style . Et petit à petit , tout naturellement , le reportage de mariage m’a conquise !! Pouvoir immortaliser un des plus beaux jours de votre vie ! Wouahou ! C’est pour moi un privilège !
Mon parcours photographique commence à l’époque du lycée , où se trouvait dans les sous-sols , un club de photo créé par deux “profs” passionnés . Leur passion m’a très vite contaminée !! Ils nous emmenaient en stage , toujours en pleine nature . Ils nous donnaient un appareil argentique à chacun, une liste de photos à prendre avec certaines techniques à maîtriser et c’était pour nous l’annonce d’une journée magnifique où nous allions mettre au défi notre “regard de photographe”. Ahlala, … les plus beaux moments de ma jeunesse .
Cette activité a commencé à prendre beaucoup de place dans ma vie . Mes amis et ma famille me disent d’ailleurs souvent que j’ai un appareil “greffé” aux mains !! Où j’allais , je l’avais , là , entre mes mains et mes yeux !
J’ai continué pendant encore quelques années puis la passion s’est doucement endormie . Peut être parce que je commençais une nouvelle aventure , celle d’être maman . J’ai donc petit à petit laissé mon appareil sur l’étagère à prendre la poussière .
Ce n’est qu’après la naissance de mon deuxième enfant que le petit virus de la photo a repointé son nez ! Surtout après le cadeau de mon cher et tendre… un nouvel appareil ! Et ce virus est revenu tellement fort qu’il a réussi à remplir ce manque que je ressentais depuis tant d’années . Dans ma tête c’est le déclic ! J’ai bientôt 40 ans et je n’ai jamais vraiment apprécié mes anciens boulots . J’ai toujours eu l’impression que je pouvais faire mieux que ce que j’étais en train de faire…. comme si je perdais mon temps… que si je le voulais vraiment , je pouvais un jour me lever le matin et être heureuse de partir faire ce pourquoi j’étais faite : Photographe!
Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée le défi de devenir photographe professionnelle ! Et quel défi !! Mais par quoi commencer ?? Je vous avoue que je me sentais un peu perdue… et puis il y a cette idée qui est venue . Me proposer comme photographe bénévole au comité des fêtes de mon village ! Cela se résumait à faire le reportage de chaque événement . C’était l’occasion de faire connaissance avec beaucoup de personnes et surtout de faire du reportage . Ça m’a tout de suite plu ! La dynamique du moment est intense . Etre attentif à chaque instant , ne rien rater ! Etre discrète avec mon 70-200 et prendre de superbes portraits sans que les personnes ne s’en aperçoivent. Et bien-sûr le côté convivial m’a complètement bouleversée… j’ai fait tellement de belles rencontres depuis…
Le chemin est long et parsemé de pentes et d’obstacles mais j’ai eu la chance (Merci Univers !) de croiser une photographe qui m’a formée et qui est devenue mon amie depuis . Je ne la remercierai jamais assez . Elle m’a beaucoup appris et grâce à elle j’ai pu découvrir plusieurs facettes de la photographie , plusieurs styles . Et surtout savoir ce que je veux faire ou pas dans ce métier . Savoir dans quoi me spécialiser .  J’ai mis du temps à trouver mais aujourd’hui je sais que c’est le reportage de mariage qui me fait vibrer !
Je me définirai aujourd’hui comme une photographe libre qui privilégie le mouvement , la lumière naturelle et la spontanéité de mes sujets !
Au plaisir de vous voir !