26 juin 2020

Les préparatifs

Blog

Les préparatifs de la mariée sont un moment où se mêlent nervosité, joie, anxiété et bien d’autres sentiments.
En tant que photographe, cette matinée est un moment de rapprochement, où l’on peut renforcer l’amitié qui s’est déjà construite depuis la première rencontre et qui aura son apogée au mariage, avec la mise à disposition d’une prestation parfaite.
Mais lorsque l’on se pose la question : « Mais où vais-je faire mes préparatifs ? », vous avez aujourd’hui plusieurs options mais les deux plus utilisés sont la chambre d’hôtel et le salon de beauté.

La maison de la mariée est le meilleur endroit

Mais alors pensez avec moi, qu’allez-vous ressentir lorsque vous verrez vos photos dans 10 ans ou plus? Y aura-t-il cette nostalgie que vous ressentiriez si vous vous habilliez dans un endroit connu?
Je parie que non!
Donc pour moi, le meilleur endroit pour vous préparer pour le mariage est votre maison. Ou bien celle de vos parents ou grands-parents. Parce que vous pouvez y avoir des photos dans un environnement familier qui vous apporteront de bons souvenirs à l’avenir.
Si c’est la maison de votre mère, des souvenirs d’enfance et d’adolescence, si c’est votre propre appartement, des souvenirs de l’endroit où vous avez commencé votre vie.
De plus, si vous êtes nerveuse, nulle part au monde n’est plus apaisante que notre maison. Du moins pour moi!

Mais si je me mariais loin de chez moi?

Si vous organisez un mariage sur la plage, un mariage à destination ou même votre maison est loin du site de la cérémonie, vous pouvez trouver un autre endroit.
Ce que je suggère n’est pas encore une chambre d’hôtel, je suggère plutôt un appartement sur Airbnb, car vous pouvez trouver un appartement bien éclairé avec un beau décor et qui rend vos photos encore plus belles.
Conseil du photographe: n’oubliez pas de confirmer auprès du propriétaire de l’appartement avant la fermeture, s’il est possible pour les professionnels impliqués de pénétrer dans l’appartement.

Je suis vraiment traditionnel et je préfère la sécurité d’un salon

D’accord, aucun problème! Je prendrai aussi de belles photos dans le salon. Mais choisissez un salon qui est prêt à recevoir des mariées ou vous courrez le risque d’être dans une zone pleine de femmes euphoriques parlant de la fête à laquelle elles vont plus tard (qui est peut-être votre mariage) ou du sac Channel qu’elles ont acheté. Hahaha!

Conclusion

Quel que soit l’emplacement, l’important est que vous profitiez de votre journée. Emportez des objets tels que des invitations, des bijoux, de la papeterie de mariage pour que votre photographe l’enregistre.
Ces petits détails font la différence lors de la composition de l’album de mariage.
Aussi, gardez la chambre propre et organisée avant l’arrivée du photographe. Pas de restes de nourriture et de culotte sur le lit, d’accord? 😛
Invitez les personnes les plus proches à être avec vous pendant les préparatifs et à rendre tout plus léger et plus amusant et assurez-vous d’embaucher un bon photographe pour tout enregistrer très soigneusement.
Si j’ai une date libre pour votre mariage, comptez sur moi! 🙂

EXPRIMEZ VOUS !

Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.